Tisanes et épices

Tisane bio vrac: Feuilles de sarriette - Propriétés digestives, anti-microbiennes et aphrodisiaques

  • Nom scientifique: Satureia montana.

  • Composition: Feuilles de sarriette.

Utilisation de la tisane sarriette bio


1 gr (1 cuillère à soupe) par tasse en infusion. Ajouter les feuilles de la sarriette à votre eau frémissante. Laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez boire jusqu'à 3 infusions par jour, de préférence hors des repas.Infusion camomille romaine bio

La tisane bio feuilles de sarriette n'est pas un médicament. Conserver votre sachet de tisane à l'abri de la lumière et dans un endroit sec.

Quelles sont les propriétés de la sarriette ?


Bienfaits digestifs:

La sarriette est traditionnellement employée en phytothérapie pour ses propriétés digestives (digestion lente, ballonnements et flatulences). Elle peut être également utilisée, pour un usage interne, pour lutter contre les infections parasitaires et les troubles de la menstruation et d'érection (efficace pour retarder l'éjaculation précoce et augmenter le taux de testostérone).

Pouvoir anti-oxydant:

Les extraits de la sarriette sont très riches en flavonoïdes et en acides rosmariniques ce qui procure à cette herbe une action antioxydante et une activité antibactérienne.

Usage culinaire:

La sarriette des montagnes est une plante annuelle qui peut atteindre 60 cm de haut. Les feuilles de la sarriette se récoltent en automne. Elles sont utilisables fraîches ou séchées. Elles aromatisent d'une manière forte les plats cuisinés (utiliser sous forme de bouquet 5 minutes avant la fin de cuisson).

Indications et usages de la sarriette


Principaux constituants:

L'huile essentielle de sarriette, obtenue par distillation, est riche en carvacrol (phénol monoterpénoïde) et en cymène (composé organique aromatique).

Usage interne:

La sarriette se distingue par ses vertus médicinales digestive, stimulante, antispasmodique, antiseptique, vermifuge. Elle est recommandée pour lutter contre les asthénies intellectuelle et sexuelle et contre les spasmes intestinaux. Pour cet usage, la plante est employée en infusion ou en essence (2 à 3 gouttes d'huile essentielle de sarriette dans une cuillère à café de miel, 2 à 3 fois par jour).

Usage externe:

Grâce à ses propriétés cicatrisante et résolutive, la sarriette peut être potentiellement utilisée en externe pour soigner les plaies et apaiser les piqûres d'insectes. Pour ce faire, on utilise les feuilles et les sommités fleuries de la plante, à raison de 25 à 30 gr par litre d'eau, en compresses.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site Bio-enligne.com. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation.