Thé vert ou thé noir ?
Les vertus médicinales du thé pour la santé sont de loin supérieures à celles d'autres boissons. Le thé contient, en effet, des substances qui luttent contre la sénilité, telles que les catéchines, les vitamines E et C. Il permet également de combattre le vieillissement et favoriserait la prolongation de la vie.
La consommation du thé vert, bien qu'en constante augmentation, reste en Europe, notamment en France, très minoritaire par rapport à celle du thé noir, popularisé par les Anglais à la fin du XIXe siècle. Cela s'explique très probablement du fait que le thé vert se consomme essentiellement pur et non mélangé, ce qui n'est pas habituel dans les comportements alimentaires des Européens, qui préfèrent souvent sucrer leur thé, voire y ajouter quelques gouttes de lait. Cependant, le thé vert et le thé noir proviennent de la même plante, du nom botanique de Camellia sinensis.
Lors du processus de fabrication, le thé noir, considéré souvent comme une boisson d'agrément, subit un flétrissage, une fermentation et un séchage. Tandis que les feuilles fraîches du thé vert sont immédiatement passées à la vapeur et séchées, sans endurer de fermentation.
Le thé noir libère rapidement de théine, qui agit sur le cœur et les vaisseaux sanguins, alors que l'action de libération du théine du thé vert se déroule lentement et agit par l'intermédiaire du système nerveux central.
Thé bio
Thé noir à la cardamome bio (Palakkad) 30 g Cook
Thé noir et cardamome (Kerala - Inde)
Thé noir et bergamote bio (Bengalore Earl Grey) 30 g Cook
Thé noir et essence de bergamote
Thé vert et menthe douce bio (Marrakech) 30 g Cook
Boisson traditionnelle marocaine...