Compléments alimentaires

Curcuma pipérine bio - Confort et flexibilité des articulations

Ingrédient: Poudre de curcuma et poudre de poivre.

Pour 4 gélules: 1200 mg curcuma (rhizomes), 40 mg de poivre (baies) et gélule d'origine végétale (300 mg).

Utilisation du curcuma pipérine bio comme complément alimentaire


Posologie: Ne pas dépasser 4 gélules par jour - Prises par voie Orale.

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils sont employés, comme leur nom l'indique, afin de compléter un régime alimentaire sain, varié et équilibré.

Le complément alimentaire curcuma bio pipérine doit être conservé dans un lieu sec, loin de la lumière et des petites mains (hors de portée des enfants). Les personnes bénéficiaires d'un traitement anticoagulant doivent aussi s'abstenir.

Vertus et bienfaits du curcuma


Le curcuma possède des propriétés anti-inflammatoires majeures, et serait, probablement, plus actif que l'hydrocortisone. Il est, ainsi, très utile pour soulager l'arthrite et les affections inflammatoires.

Le curcuma renferme une substance biochimique, nommée la curcumine, qui aurait des vertus antibactériennes et antioxydantes souveraines. Par ailleurs, selon différentes recherches et études scientifiques, le curcuma aurait des effets positifs sur la diminution des taux de cholestérols et la prévention contre des problèmes circulatoires (actions fluidifiantes du sang). Le curcuma est, également, apprécié pour ses bienfaits stimulants du foie. Il est employé en médecine traditionnelle ayurvédique pour lutter contre les troubles digestifs provoqués par l'acidité gastrique (Pour aller plus loin, Cf. Propriétés médicinales du curcuma).

Cassis bio - Vertus anti-inflammatoires (rhumatisme et articulation)

Ingrédient: Poudre de cassis - Net: 300 mg - Gélule d'origine végétale (75 mg).

Utilisation du cassis bio comme complément alimentaire


Posologie: Ne pas dépasser 4 gélules par jour - Prises par voie Orale.

Les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments. Ils sont employés, comme leur nom l'indique, afin de compléter un régime alimentaire sain, varié et équilibré.

Le complément alimentaire cassis bio doit être conservé dans un lieu sec, loin de la lumière et des petites mains (hors de portée des enfants).

Propriétés des cassis


Principaux constituants: Le cassis, fruit du cassissier (Ribes nigrum) est, naturellement, riche en sucre (10 à 15%), en vitamine C (200 mg/100 gr), en potassium (370 mg/100 gr), en fibre (7 gr/100 gr), en calcium (60 mg/100 gr), en fer (1,3 mg/100 gr), en magnésium (17 mg/100 gr), en proanthocyanidines (polyphénols de la famille des flavonoïdes) et en bioflavonoïdes (flavonoïdes responsables de la pigmentation des plantes, connus, aussi, par leurs effets positifs antioxydants).

Vertus et usages connus: Les fruits du cassissier constituent un puissant désinfectant, un excellent anti-bactérien et un formidable anti-inflammatoire (teneur élevée en anthocyanines). Diurétiques et anti-rhumatismaux, ils sont fortement efficaces pour lutter contre l'arthrite. Ils seraient, aussi, (surtout les feuilles) bénéfiques pour stimuler l'élimination de l'acide urique et des purines, et pour combattre la goutte. Par ailleurs, ils fortifient le système glandulaire, stimulent le foie et la rate, et s'opposent au gonflement de la gorge et des amygdales. Les baies du cassis séchées et réduites en poudre sont traditionnellement employées dans les pays nordiques afin de remédier à la diarrhée causée par Escherichia coli. Le jus des cassis frais est, en outre, apprécié pour accroître les résistances des défenses immunitaires. Il serait, particulièrement, utile afin de soigner la grippe et le refroidissement. D'après les études et les observations réalisées par l'herboriste R. F. Weiss, le jus de cassis possède une action tout au moins égale à celle exercée par le citron. Riche en vitamine, il est réputé très stable, quand il est frais ou conditionné sous vide, et se conserve relativement bien, à la différence des autres jus dont la qualité se dégrade facilement (les jus industriels ainsi que les huiles de cassis qu'on trouve habituellement dans les commerces traditionnels, étant raffinés, ont perdu énormément de leurs éléments bénéfiques). Grâce à leur activité laxative, manger beaucoup de cassis peut être judicieux en cas de constipation (En savoir plus, Cf. Propriétés médicinales du cassis).

Les feuilles de cassis, aux vertus médicinales astringentes et diurétiques, sont consommées en infusion (50 g/litre) à raison de 500 ml/jour. Elles sont, souveraines afin de combattre les affections rhumatismales et goutteuses, ainsi que l'hypertension artérielle et les maladies cutanées.

Cassis, en savoir plus


Aperçu botanique: Le cassis, du nom latin Ribes nigrum, est un arbrisseau d'environ 1,5 m de haut, appartenant à la famille botanique des Grossulariacées. Originaire des pays tempérés d'Asie et du centre de l'Europe, cet arbuste est fréquemment cultivé dans les jardins de l'Europe de l'Est, en même temps que les autres espèces végétales de groseillier, pour son fruit aigre-doux. Les feuilles caduques du cassissier sont dentées, à trois ou cinq lobes et ses petites fleurs, vert pâle, poussent en grappes pendantes. Ses fruits sont des baies brunes ou noires. Ils sont cueillis à maturation en fin de la saison estivale. Ils dégagent une agréable saveur douce et aromatique qui rappelle l'odeur du musc.

Références bibliographiques de la boutique bio en ligne

Les cookies assurent le bon fonctionnement du site Bio-enligne.com. En utilisant ce dernier, vous acceptez leur utilisation.